Ouf

Publié le 11 Août 2014

Ouf

J'aurais pu faire un édit sur mon dernier post, mais je préfère écrire un petit mot pour vous dire que je vais bien. VRAIMENT. Ma peau de bébé commence à s'épaissir et je me réjouis de constater que face à l'épreuve mon nouvel optimisme est toujours là (j'ai eu peur un peu...). Mais à bien des égards je peux le dire : plus de peur que de mal. L'absence de doutes : ça n'a l'air de rien , mais je crois que c'est notre nouveau mantra.

J'avoue que je redoutais le curetage ou pire la GEU : les cas rares de grossesse fixée sur le gros intestin ou je ne sais où, j'en ai lu et comme j'adore me faire remarquer en faisant mon originale, j'ai flippé. Vous l'avez compris mon deuxième prénom c'est Gaston. Mon CV d'infertile est tellement improbable que je soupçonne mon gynéco de faire moi l'héroïne de ses blagues lors des colloques gynécos (ou la conne de ses dîners, c'est quand même moins glam'). N'empêche qu'il y a une part de vrai. Je suis l'exception qui confirme la règle (depuis le temps que je répète à l'homme que je suis exceptionnelle!) :

- la fille qui est enceinte malgré des HCG au ras de pâquerettes (8ui à 15 dpi)

- La fille qui est enceinte ET qui a ses règles (pas les règles anniversaires qu'on lit sur doctitruc, de vraies règles)

- La fille stérile qui tombe enceinte alors qu'elle ne devrait pas (je sais ça fait bizarre) avec en plus la contrainte d'une seule trompe fonctionnelle (imaginez mon score avec deux trompes, je serais peut-être dans le guiness book? ^^)

- La fille qui tombe enceinte avec l'ovocyte produit par son ovaire droit alors que celui-ci n'a plus de trompe (saviez vous qu'une trompe était élastique et un peu gymnaste? ^^)

Bref, je suis rare.

Aujourd'hui, donc, après l'annonce de mes HCG positifs, j'ai accusé le coup, quelques minutes puis je vous ai écrit (parce que je ne pouvais pas toutes vous appeler) et j'ai réfléchi. Et je me suis dit que bien sur, j'aurais préféré ne pas être enceinte mais que DNLP m'avait quand même rendu service. Si j'avais testé après mes 8ui, j'aurais vu le taux augmenter. J'y aurais cru, je ne sais pas combien de temps. J'aurais peut-être eu un curetage, vu que je n'ai saigné qu'à l'équivalent de 5sg. Serais-je aussi bien dans mes pompes, aurais-je rebondi aussi vite? Je n'en suis vraiment pas sure et de toute façon, je n'ai pas besoin de me poser la question. Je sais que c'est mieux comme ça : j'apprends ma grossesse après ma FC. Une grossesse fantôme, une grossesse dont j'ai fait le deuil il y a trois semaines. Pendant ces trois semaines j'ai fait beaucoup de sport, j'ai bu, bref, j'ai eu une vie peu recommandable pour une femme enceinte. Et Super G est formel : cette grossesse n'était pas viable et c'est une pièce de plus sur le puzzle de ma stérilité. Une grossesse biochimique remplacée par une huitième fc? Une croix de plus dans une colonne que j'accepte.

Je suis émotive, archi sensible et je n'ai pas versé une larme aujourd'hui. Pas une. Je me suis juste dit en souriant "je les aurais toutes faites" et puis c'est tout. Je me sens libre, je me sens positive, et ça dure... Plus que jamais aujourd'hui je me prouve que j'ai grandi, que j'ai tourné une page, et je suis fière. Je me laisse porter par cette nouvelle légèreté qu'est la douceur de vivre au jour le jour. Je n'aurais JAMAIS cru dire ça un jour et le penser. C'est tout simplement dément. Je prie très fort pour que ça dure le plus longtemps possible, que ça ne soit pas le deuxième effet kiss cool d'un autre cadeau de DNLP sorti du chapeau.

Bilan de l'écho : utérus vide. J'ai fait une FC express, 5h top chrono. Incroyable, là encore du jamais vu, du Carotte style : improbable.

Reste maintenant à doser mes HCG jusqu'à ce qu'ils soient nuls, parce que bon, comme je vous l'ai dit, étant une originale, la GEU ne peut pas être complètement écartée. Et comme je n'ai pas prévu de coelio sur 2014, j'espère vraiment que mon taux sera tout riquiqui samedi prochain.

Merci pour votre soutien les copines, mais je ne veux surtout pas vous inquiéter. Je vais bien. Promis.

Ouf

Rédigé par Carotte

Publié dans #FIV 2, #fausse couche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu m'épates miss tu le sais ? Tu es une warrior.<br /> Bises
Répondre
C
Roooh quand même... Mais tu m'aurais vu en body pump a soulever des kg sur ma barre, là en revanche je me suis sentie forte ^^<br /> Gros bisous Molkette et merci pour tes adorables mots...
L
ouahhhh mais alors quelle nouvelle en te lisant!!!!!! pffffiou!!!!! bon courage ma bichette encore une fois ....mes pensées, mon amitié virtuelle et un peu de mon ti cœur sont avec toi!!!!!!!! Garde le moral et ton peps!!!! et oui tu seras maman j'en suis sure un jour ou l'autre, peu importe le moyen!!!!!! vous le méritez tellement tout les deux!!!!!!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
C
Merci Lulu de passer me faire un coucou ça me fait plaisir! Et comme tu dis peu importe le moyen on y arrivera!!!! Plein de bisou et je croise très très fort pour toi ^^
C
Je viens de voir ton message. Désolée je pense que du coup mon mail est super mal tombé. Comme tu dis il y a une vie hors de la PMA, il faut juste qu'on s'y fasse un chemin. Pleins de bisous et si je peux te transmettre du courage prend tout ce dont tu as besoin.
Répondre
C
Et réciproquement. Prends soin de toi, plein de bisous
C
T'inquiètes elle presse pas la réponse, prends ton temps. Tant mieux si ça vous aide un peut à appréhender la suite. Merci pour tes gentilles pensées. Ça me touche beaucoup.
C
Non non pas du tout Celeme au contraire il arrive bien quand il faut :-) ce projet est réel concret et a toute sa place dans notre vie. C'est juste que je suis très en retard pour te répondre (j'en ai des choses a te dire :-) ). Merci pour ton adorable petit mot et plein de bisous, j'ai bien pense a toi la semaine dernière...
C
N
B
Quel beau post ! Je pense bien à toi<br /> Bisette &lt;3
Répondre
C
Merci Bulle, j'espère que tu vas bien!
B
Ouf, comme tu dis. J'admire ta positive attitude et je te souhaite qu'elle finisse enfin par être récompensée, di'dju. Gros bisous.
Répondre
C
Merci Biquette. J'espère aussi que ça paiera mais j'ai l'impression que c'est déjà le cas, je ne pensais pas réussir a lâcher prise a ce point et même s'il y a encore du taf, la serennite et l'optimisme c'est déjà un beau cadeau!