Team boulets

Publié le 17 Septembre 2014

Team boulets

J'appelle l'homme sur le trajet du retour pour discuter de son rdv avec la psy de la PMA en vue de notre entretien avec l'assistante sociale lundi prochain. Je parle de tout et de rien et il me sort entre la poire et le fromage, alors que j'allais raccrocher :

- j'ai eu le résultat du Msome (et la direct il me l'epelle, j'ai directement pense a ton Mari, je venais de lire ton commentaire!)

- .... (Les hommes viennent vraiment d'ailleurs je vous le confirme). Et?...

- bah c'est pas terrible.

On repense a wonder B qui nous assurait que les spermatozoïdes de l'homme n'avaient pas de vacuoles. Que ce que l'on pratiquait dans notre centre pouvait être assimilé a de l'IMSI. Que les vacuoles pouvaient être responsables des fc, parce qu'elles favorisent la fragmentation de l'ADN spermatique... Qui peut induire une fragmentation des embryons...

Wonder B je lui faisais confiance. Vraiment confiance. En voyant ça, je suis un peu perdue....

Team boulets

J'appelle le CHU demain mais a priori quand seulement 10% de spermatozoïdes (ou moins) apparaissent normaux, c'est l'IMSI. J'ai aussi envie d'appeler Wonder B pour lui dire...

- Hey amigo tu es allé chez l'ophtalmo dernièrement?

Mais je ne le ferai pas.

Cheri, je crois que wonder B avait raison sur un point : on s'est bien trouves, nous sommes des boulets de la fertilité 🙊💪 c'est peut être pour ça que l'on s'aime tant...❤️

Team boulets

Rédigé par Carotte

Publié dans #gema, #FIV IMSI

Repost 0
Commenter cet article

Angelilie 29/03/2017 18:24

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Zapette 21/09/2014 21:43

C'est quoi faire "presque de l'imsi". Ça veut rien dire ça.
En tout, faire vraiment de l'icsi ne peut qu'aider, donc c'est bien.
Des bisous

Carotte 21/09/2014 21:49

Le biologiste disait que l'on faisait de l'IMSI il s'est avéré que c'était de l'ICSI. Je suis bien d'accord avec toi, ça ne dit rien dire... Pour le coup on fera de l'IMSI vu les résultats histoire de voir...
Des bisous a toi aussi ... :-)

La Chouette 19/09/2014 15:37

Ah putain! C'est quoi encore cette histoire de vacuoles?
Je croyais qu'un mec c'était hyper basique?
Je ne sais plus, vous avez déjà fait des IMSI?

Carotte 19/09/2014 15:41

Bah on nous en a parle des vacuoles mais wonder b insistait en disant qu'il n'en avait pas! On a fait deux icsi dans mon centre. Wonder b disait qu'il faisait presque de l'imsi preuve en est : pas du tout! Ça avait d'ailleurs fait rire l'autre biologiste avec lequel il travaillait qui m'avait dit lors de mon premier transfert : nous faire de l'imsi? L'imsi du pauvre oui!". On commençait a comprendre que wonder b était un poil marseillais...

Mimi 19/09/2014 15:07

Si ça peut te convaincre, avec seulement 2% de spermatozoïdes normaux, nous sommes directement passés par la case IMSI (après 4 IAC foireuses quand même autrement c'est pas drôle...).

Titine7831 18/09/2014 11:34

Tu vas peut-etre pas être d'accord avec moi mais perso ce que je retiens de ce résultat, c'est que vous avez une nette perspective positive avec l'IMSI !
Cet examen a permis de mettre en avant une raison possible de vos échecs répétés.
L'IMSI ne sera peut-etre pas "la" solution mais vous obtenez des réponses supplémentaires à vos interrogations !
Qui sait ? Avec l'IMSI il se pourrait que ça marche...! ;-)

Carotte 18/09/2014 11:40

Bah en fait j'ai eu la biologiste. Ça peut expliquer certaines choses mais une chose est sûre : l'IMSI n'améliorera pas la qualité des embryons a priori. Je dis a priori parce que forcément si l'on sélectionne des spermato avec moins de vacuoles (et donc un ADN moins compacte) l'ovocyte aura moins de boulot a faire pour réparer les anomalies génétiques. Vu qu'à priori mes ovocytes sont pas en grandes forme, je pense que ça peut quand même un peu améliorer les choses. C'est déjà ça. Ça n'est pas que je suis négative, c'est que dans ma tête je suis stérile. Maintenant je ne demande qu'une chose : faire mentir les chiffres et avoir je. Bonne surprise! Pour le moment, dixit la biologiste, aucun diagnostic n'est encore possible. On doit attendre le fish Frag, la biopsie de mes globules polaires et la culture des embryons dans une culture différente. Encore beaucoup de si donc :-)
En revanche les curseurs sont au Max pour lundi prochain, la on va avancer pour sur!!!
Bisous Titine