Une journée a Saigon

Publié le 4 Juin 2014

Avant de revenir a Saigon nous nous sommes rapidement arrêtés dans un village de la cote. Colle c'est la basse saison, nous avions l'impression que des bottes de paille roulaient dans les rues version mauvais western, avec hélas ci et la quelques russes qui faisaient la tronche. A la sortie du bus, par un bel hasard, nous avons réussi a trouver un petit tour du coin en jeep nous permettant ainsi de repartir des le lendemain. L'arrêt valait le coup, car nous nous sommes retrouvés dans le Sahara, entre dunes de sable blanc et dunes de sables rouge.

Une journée a Saigon
Une journée a Saigon
Une journée a Saigon

Nous avons également découvert la fontaine de la fée, mélange assez surprenant des deux sables blanc et rouge

Une journée a Saigon
Une journée a Saigon

Des le lendemain, après un bref arrêt sur la plage nous voilà reparti sur Saigon, qui comme Hanoi a ce charme vietnamien si particulier (même si les deux villes sont très différentes....).

Nous avons chaud, l'homme trouve dans la bible (le routard ^^) un petit encart sur l'association des aveugles d'Ho Chi Minh : ils proposent des massages réalisés par des aveugles et les fonds vont directement dans les fonds de l'association. Pour le paraphraser : plutôt que de payer les putes qui nous harcèlent dans la rue pour un "massazzzze" autant aller se faire masser et faire une bonne action. J'avoue qu'en arrivant sur place je ne faisais pas la fière, le coin était assez glauque...

Rédigé par Carotte

Publié dans #vacances

Repost 0
Commenter cet article

Choubakette 05/06/2014 17:13

Reresuperbe...

La Chouette 04/06/2014 23:01

Très joli tout ça... merci de nous faire voyager un peu!

ILGC 04/06/2014 18:14

Merci Carotte de partager ces belles photos avec nous.
As tu fais le Cambodge ?
Tu connais mieux le continent de mes racines que moi !
Un jour j'irais comme tu dis je l'espère à plusieurs ;)
Gros bisous et profites pour nous jusqu'au bout.

Carotte 05/06/2014 02:31

Tu es vietnamienne? Tu vas nous faire de bien beaux bébés, les vietnamiens sont si beaux. Je n'ai pas encore fait le Cambodge, mais je commence a bien connaître l'Asie, j'adore!
Je te souhaite de tout cœur du aller a trois (ou quatre) très bientôt. Je n'arrive pas a accéder a ton blog, ni a celui de Miliette, je ne sais donc pas en tu en es. J'espère que tout va bien. Plein de bisous parfumés au charme local....