Un peu de fraîcheur du Mékong....

Publié le 29 Mai 2014

Un peu de fraîcheur du Mékong....

Aujourd'hui nous sommes partis prendre la fraîcheur de la rivière et découvrir la vie sur le Mékong. C'était incroyable : ces couleurs, cette vie parallèle, si loin de la notre, si simple pour eux si compliquée pour nous... Ici je ne vois personne courir (a part des blancs bien sur, moi la première hier car j'allais rater mon avion). Leur sourire, leur gentillesse. Nous passons notre vie a courir après l'obsession de la possession. Comme le dit si bien MasterCard (ce qui est assez ironique quand même) : l'essentiel Ne s'achète pas.

Un peu de fraîcheur du Mékong....

Cet enfant que l'on veut tellement avec l'homme, ça n'est pas un caprice, c'est un désir profond. Il m'accompagne tous les jours. J'ai parfois l'impression qu'il me manque une jambe alors que je rêve de courir le marathon.

Un peu de fraîcheur du Mékong....
Un peu de fraîcheur du Mékong....

Et je crois se c'est en ça que ce vide que l'on a dans notre vie nous accable parfois : rien, hormis la chance, le hasard ou le destin (ou ce que vous voulez) ne nous donnera ce bébé. Il faut être patient, et y croire tout en acceptant le fait de ne pas Avoir de certitude. Ici, les gens l'acceptent sans sourciller et vivent au jour le jour. Ils Sourient tout le temps. Ils sont heureux.

Un peu de fraîcheur du Mékong....

C'est pour ça que j'aime Autant voyager : cette authenticité me ramène a l'essentiel et ces dernières années, j'ai l'impression d'avancer dans le noir et limite parfois d'oublier comment je m'appelle! Aujourd'hui mes yeux sont grand ouverts, je ne sais pas pour combien de temps, Mais j'en profite a fond!

Aller, un petit jus mangue passion pour fêter ça! À la vôtre les filles!

Un peu de fraîcheur du Mékong....

Rédigé par Carotte

Publié dans #vacances

Repost 0
Commenter cet article

ILGC 30/05/2014 08:50

Merci de nous faire un peu voyager avec toi :)
Saisis bien la merveille de l'instant, toutes bonnes choses ayant malheureusement un fin du moins les vacances.
Bisous

La Chouette 30/05/2014 05:34

J'ai soudainement très très envie d'un jus mangue passion...
J'ai soudain très très envie de laper le Mékong.

30/05/2014 05:40

Pour l'eau du delta, c'est râpe j'en suis déjà reparti (mais on peut très bien envisager un pèlerinage genre sainte Pma du cap St Jacques même si je doute que notre 100% nous y donne droit). En revanche je peux tenter de ramener en bouteille le jus langue passion. En revanche la fraîcheur :S allez viens, on te garde un transat sur la plage :-) (et un bière Larue aussi)

Miliette 29/05/2014 21:58

À la votre !!
Continue de te ressourcer :-)

nin8617 29/05/2014 19:50

Génial ! C'est magnifique ............ Profite profite de cette beauté, de cette simplicité.....