Retour a la réalité

Publié le 5 Juin 2014

Retour a la réalité

Voilà... C'est les yeux un peu embués que je me suis engouffrée dans mon premier avion pour retourner chez nous.

Je garderai en souvenir des farandoles de saveurs, d'odeurs et de couleurs, des milliers de sourires et de moment d'émotions suspendus dans le temps... Des paysages a couper le souffle, des heures qui filent comme des secondes....

Je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté un sac a dos d'enfants (en forme de Hibou la chouette!!!) et une peluche en tissu... Avec la conviction profonde qu'un jour ils seront dans la chambre d'amis, qui sera devenue une chambre d'enfant. Ça n'est que dans le bus qui nous menait a l'aéroport que j'ai réalisé que si jamais.... Ça serait un peu glauque. Oui mais voilà, je viens de passer 15 jours a goûter au délice de l'instant présent, sans passe pour me hanter et sans futur pour m'angoisser. Un vide, dans le creux du cœur, qui ne me quitte pas, mais quand bien même, ma valise s'est transformée en petit porte monnaie pendant quelques jours. Mon envie m'a donne encore plus envie et a arrêté de me faire mal. J'en profite sans penser à plus tard, même si je l'avoue, j'ai peur.

Je m'accroche a mon souffle, a cette pulsion de vie qui me donne la force de continuer et a tous les souvenirs incroyables que me donnent mes voyages. Ils seront toujours la pour me rattraper si je tombe et me réparer si j'en ai besoin.

Il est temps pour moi de raccrocher mes ailes et d'essayer de faire de belles racines dans les semaines a venir....

Rédigé par Carotte

Publié dans #vacances

Repost 0
Commenter cet article

angediles 09/06/2014 09:48

Coucou, j'ai fait un voyage similaire il y a quelques années... il m'a laissé les meilleurs souvenires que je peux avoir d'un voyage: vietnam, cambodge. Une aventure humaine, des paysages à couper le souffle, une simplicité de vie qui donne envie.
Bon retour à la vie "réelle" dans ce pays industrialisé de consommateurs, avec des gens plus cons, plus égoistes, et où la vie est une jungle où il faut se battre perpétuellement...
LOl je me perds dans mes pensées....
Bisous

Miliette 06/06/2014 17:32

Tu viens de me donner une belle leçon de courage :-)
bon retour carotte !
bisous

Carotte 08/06/2014 03:01

Je suis désolée de l'apprendre.... Moi j'ai envie de te répondre plustardcestsur mais hélas je sais que ça ne console pas... L'absence de certitude et le temps qui passe... Je t'envoie plein de bisous de courage et pense a notre futur apéro piscine avec la chouette!

Miliette 06/06/2014 18:42

te presse pas trop, malheureusement j'enchaine les - - - -...
plustardpeutetre ;-)
bises

Carotte 06/06/2014 18:33

Courageuse je ne sais pas.... Je suis une vraie flipette, au final la Pma c'est avant nous un
Combat contre nous même et on ne nous prépare pas a ça! Je vais bientôt pouvoir aller lire des nouvelles fraîches sur ton blog :-)

La Chouette 05/06/2014 23:46

Oooh, déjà? (je trouve que le hibou dans la chambre d'enfant, c'est une très très bonne idée ^^)