Les cloches sont passées...

Publié le 3 Juillet 2014

Les cloches sont passées...

Ce matin, c'est au radar que je me suis rendue à la clinique. Je me suis levée faire mon petit pipi de la nuit et me suis pris en pleine face (mais sans marque, on a la classe dans la loose.... ou pas) la fenêtre de la chambre. Bien réveillée donc, j'ai refait le monde jusqu'à 5h30, et malgré mes tentatives de concentration sur la lumière dorée, je me suis levée.

Petit flashback : depuis mercredi dernier, je vais à la clinique TOUS LES JOURS, on me surveille comme le lait sur le feu. Pour la première fois, on me dit que mes taux sont parfaits et on m'engage même à passer à 125 ui! Pour avoir eu une hyperstim avec 24 follicules pour la fiv 1 à 100ui de puregon, je suis assez perplexe. Mais je respire et fais confiance... J'insiste pour commencer l'orgalutran au plus vite pour éviter le pic de LH la dernière fois. C'est Boum Boum G, remplaçant de Vador G, qui me reçoit et je dois lui montrer ma première stim pour qu'il aille dans mon sens : ouf, pic de LH évité!

Le vendredi, Super G est ravi, je n'ai que 15 fofos, le max pour avoir de supers follicules de qualité, et il trouve mon endo canon à 8.7 mm. Je suis du coup surprise quand je reçois un appel de la PMA qui me demande de revenir dès le lendemain (encore!).

Super G m'annonce que mes taux ont augmenté (125ui ça titille bien mes ovaires) : "Au cas où ça aurait explosé dans le week-end".

DE QUOI??????!!!!!

C'est possible ça? Bon, il éclate de rire mais je ne suis pas rassurée quand il me dit "on maintient 125ui".

Lundi, mon contrôle est mi figue mi raisin et mon endo a grossi : 10.5mm. Choupinette G, la remplaçante de Super G pendant son colloque au pays de la bière, insiste : "on pousse encore la stim, j'envisage une ponction vendredi". J'ai mal au ventre, les injections me pèsent, c'est mon 14eme jour de stim... Mais si c'est pour mettre plus de chances de mon côté, je suis en mode Xena la guerrière (ou Sarah version Koh Lanta pour les amateurs)

Mardi, tout rentre dans l'ordre : 12 fofos sont parfaits, 3 à la traine et mon endo a encore grossi : 11.7mm! Mon œstradiol a explosé (3500ui) et malgré tout, Choupinette G insiste, on déclenchera à l'ovitrelle et pas au déca. Ca m'arrange car ça ne fait pas mal, mais j'ai quand même peur de l'hyperstim. Encore une fois, je fais confiance, même si je pense prétendre à ma VAE gynéco, quand même, chacun son taf :D

J'apprendrai un peu plus tard qu'avec le déca ça passe ou ça casse, une copine de galère a perdu ses fofos à cause de ça. Choupinette G lui aurait dit : "avec le déca on a une chance sur deux que ça arrive". Ils sont joueurs dis donc à la PMA, c'est rassurant...

Hier, j'ai eu la nausée toute journée, genre très mauvaise gastro. J'ai vaguement pensé à l'hyperstim mais tant que je ne suis pas ventre à terre à hurler, vu que j'ADOOOORE aller à l'hôpital, je ne dis rien et j'attends que ça passe au cas où il leur viendrait de me séquestrer quelques jours

Retour à ce matin, la tête là où ça gargouille, je suis confiante et je réalise que cette fiv va marcher, car comme Dame Lapin, les nombres sont avec moi : je suis fan du 17 et du 7, évidemment. Nous sommes le 3/07, déjà, ensuite 3/07/2014, ça fait 17, 2014 fait 7. Ma pds sera le 17 juillet, jour de ma fête et je suis née un 17. Mon homme est du 29/06, soit 17, bref! C'est la bonne!!!!

Les cloches sont passées...

A mon arrivée , comme je suis une grande fan des hôpitaux, je me décompose quand on m'annonce que boum Boum G ne passera qu'à midi.  Je passe en seconde position, soit à 8h15, je reste 1h30 en salle de réveil (ils VEULENT me séquestrer, demanderont-ils une rançon? Mel Gibson, sauve moi!!!) et j'ai du mal à émerger, ma petite nuit se paie et l'anesthésiste a mis le paquet il doit bien jusitifier de ses 125€ de déapssement d'honoraire pour partir en bungalow aux Seychelles... Mais heureusement, un infirmier taquin qui me promet une pose de cathéter dans d'attroces souffrances et à mon réveil me dit que j'ai bien dormi, qu'il est 14h et que nous sommes le 7 juillet, m'aide à passer le temps.

A 11h20, on me propose de me rhabiller et de m'enlever mon cathé, je me sens légère, ça sent la fin! Bah non, j'ai du attendre en mode zombie jusqu'à 13h (ça ne parait rien mais c'est ma 5eme AG en 1 an, je me sens très oppressée à la clinique...). Et alors là, boum boum G dans son boum boum short  arrive les feuilles à la main :

 

- "Alors vous Mme Carotte, vous êtes une championne du monde, dans le rythme de la coupe du monde"

Ah, je peux peut être toucher des royalties?

"19 ovocytes ponctionnés"

De quoi????? Y'en avais que 12 à bonne taille et trois à la traine!

"18 micro injectés".

 

Petit flashback, FIV 1 : 24 ovocytes, oestradiol à 4000, 15 ovocytes murs, 13 micro injectés, 13 embryons, seuls deux transférables.

 

"En revanche votre endomètre n'est pas beau".

Comment ça, 12mm, c'est moche? Il a dégonflé le salaud le coquinou.

"12mm c'est trop, appelez samedi avant de venir parce que bon, c'est mieux plus fin (??????????) j'envisagerais de congeler et faire le transfert en septembre, on verra avec les biologistes."

 

Même punition pour ma voisine de chambre, je n'ai JAMAIS entendu parler de ça... Et en fouillant sur le net, je tombe sur plusieurs publications disant que justement en ICSI, pour une patiente entre 30 et 34 ans, un endo supérieur à 12mm augmente de 40% les chances de grossesse.

Je suis plus que perplexe là, je m'interroge...

Wonder B, notre biologiste adoré, nous avait demandé de lui faire un mail pour qu'il pense à bien sélectionner les zozos de l'homme à la recherche de vacuoles. Il a répondu à mon message en me disant de compter sur lui. C'est un pointure, je lui fais entièrement confiance... Mais au fond de moi, j'espère sincèrement avoir une équipe de foot sur la banquise et deux petits embryons à transférer samedi....

Les cloches sont passées...

Rédigé par Carotte

Publié dans #FIV 2, #PMA

Repost 0
Commenter cet article

Molkette78 08/07/2014 19:52

Je croise aussi fort fort !!!

08/07/2014 19:53

Merci Molkette!!!! <3

choubakette 08/07/2014 14:59

Je rattrappe les infos qui ma foi sont plutôt tip top! un endomètre de compétition (injustement dénigré par ce remplaçant) et tous ces follicules à faire palir d'envie. Supercroisage Carotte. Y'a plein de + en ce moment, ça va te porter chance!

ILGC 05/07/2014 12:44

Je croise fooooort Carotte, en espérant qu'en ce moment même tu vas accueillir tes petits ou qu'ils soient déjà bien au chaud.
Gros bisous

Zapette 04/07/2014 15:49

En voilà une bonne moisson dis donc!
J'espère que tu pourras avoir ton transfert aussi, les boules sinon.
Je croise!!

Zapette 05/07/2014 09:18

Ben elle croise ses intestins tiens!!
En vrai c'est relativement normal que tu sois bien écœurée, avec tous les follicules que tu as, tu dois pas être si loin de l'hyperstim quand même... Fais attention.

04/07/2014 21:38

Je m'entraîne le boot camp de la figure grossesse :-)

La Chouette 04/07/2014 21:37

Mais tu croises quoi pour avoir envie de vomir?

04/07/2014 16:13

Merci Zapette :-) je croise je croise... Très certainement un peu trop fort car j'ai une envie de vomir depuis le déclenchement. Je m'entraîne!!! :D

Mme Patience 04/07/2014 14:46

Croisage à fond ! Assez d'accord avec l'état d'esprit de Sara de Koh lanta, c'est bien ce qu'il faut ;-) tiens nous vite au courant, moi j'y crois à fond !!! Bisous

Carotte 04/07/2014 16:39

Merci mille fois Patience!!!