Hop(e) hop(e) hop(e)...

Publié le 5 Juillet 2014

Hop(e) hop(e) hop(e)...

Avant hier, je me suis réveillée à 4h30, hier 3h30, ce matin 2h30. J'ai réalisé, luttant contre mes aigreurs et mes nausées que j'avais tout simplement des symptômes classique de grossesse, l'insomnie étant classique chez moi dans cet état là. Une petite séance d'auto hypnose à 2h30 du mat' m'a permis de me rendormir une poignée d'heures. Mais cet enchainement de courtes nuits ont atteint leur apogée avec le petit comprimé de vallium que l'on doit prendre avant le transfert : stone, loque, défoncée, complètement ramassée.

J'ai mis ma belle robe à pois, me suis maquillée avec attention, en me disant que, me voyant si apprêtée pour les rencontrer, mes embryons se défragmenteraient et mon endomètre s'affinerait.

A peine assis dans la salle d'attente de la PMA, wonder B nous appelle et je le vois tout de suite : son air est grave.

- "Comment allez vous Mme Carotte?

- Tout dépend de ce que vous allez m'annoncer

- La même chose que la dernière fois".

...

Les larmes montent et me brûlent les yeux, je me sens ridicule dans ma petite robe à pois avec du mascara bio qui coule sur mes joues.

Nous avons obtenu 16 embryons sur les 18 ovocytes micro injectés. 14 se sont très fortement fragmentés. Pas de congélation : poubelle. Mais voilà, il y en a deux magnifiques : un grade A et un grade B.

- Sur deux ans d'ovulation provoquée nous avons uniquement deux beaux embryons. C'est mieux que rien mais ça confirme la stérilité ovocytaire. Nous allons nous battre, aller au bout des 4 FIV et après nous parlerons du don. Deux, aussi beaux, ça n'est pas zéro. Beaucoup de femmes n'ont que des grades D et tombent quand même enceinte. On va se battre."

Merci mille fois Wonder B

- "En revanche vous avez a priori un problème d'endomètre. Voilà ce que je vous propose. Si l'endomètre est beau on en met deux. et encore... Si j'en mettais trois? Je vais en choisir un autre pas trop mal, ça vous irait? Mais pour cela il faut un bel endomètre, sinon on vitrifie et on se revoit en septembre. Ensuite, il ne faut aucune trace d'hyperstim, pas d'épanchement... Car en fonction de l'épanchement, on en transfère deux, un ou aucun, là encore on vitrifie et on se revoit en septembre".

Il nous explique que les endomètres trop épais sont plus que jamais d'actualité aujourd'hui et sont bien responsable d'échec d'implantation. Que Boum Boum G, bien qu'il s'agisse d'un retraité rappelé à la rescousse pour remplacer au pied levé Vador g a priori très malade, est bien au courant et donc sensible sur le sujet, à juste titre. Et que par conséquent, il suivra son avis.

Il nous a reconduit dans la salle d'attente le temps que Boum Boum G fasse une écho à une autre patiente. J'ai prié, respiré, retenu mes larmes, demandé pardon à l'homme d'avoir des ovocytes en carton et lissé ma belle robe à pois. Je me suis ressaisis en pensant à tous les 7 et les 17 qui jalonnent cette fiv et en pensant fort à mon corps à qui je fais pleinement confiance.

J'arrive sereine sur la table d'échographie et là Boum Boum G s'exclame :

- Ouh la, les ovaires sont encore énormes (20 cm de diamètre je vous laisse imaginer à quel point mon petit nid a des airs de Beyrouth en ce moment même) et l'endomètre... Il est parfait.... PARFAIT Mme Carotte, vraiment PARFAIT!

8.7 mm de bonheur, 8.7 mm d'espoir. Victoire numéro 1.

- Aucun signe d'épanchement. On en transfère trois. Wonder B, on y va pour trois.

Victoire numéro 2. Les larmes sont séchées par mon sourire et le regard amoureux de l'homme. Le bonheur, porté par l'espoir, remplit la pièce.

Et Wonder B de répondre derrière son passe plat :

- "Je le choisis avec attention".

Au moment de passer le cathéter à Boum Boum G, j'entends Wonder B nous dire, de loin :

-"Le troisième n'est vraiment pas si mal'.

Voilà, un A un B et un C, voire un B-. Nous les avons baptisés Aoki, Bertille et Celeste pendant que nous attendions, émus, que je puisse me relever.

Ce soir l'homme m'invite au resto. Comme une preuve d'amour lancée à nos petites bulles d'espoir. J'y crois tellement fort...

Hop(e) hop(e) hop(e)...

Rédigé par Carotte

Publié dans #FIV 2, #PMA

Repost 0
Commenter cet article

Bulle007 12/07/2014 16:35

Moi aussi j'y crois fort
1000pensees

Mishqui 08/07/2014 19:32

Super ça!! Je t'envoie un max de bonnes ondes pour que tu aies des triplés dans 9 mois! Si c'est trop, tu pourras toujours m'en refiler un ;)
Grosses bises

Carotte 09/07/2014 20:48

Je ne sais pas... De quoi remplir la piscine de billet vert pour se la jouer Picsou pour de vrai? ^^

La Chouette 09/07/2014 19:26

Je sais bien que c'est une blague de la part de ton homme, hein, mais comme ça, juste pour rire, il le vendrait combien?

Carotte 08/07/2014 19:37

lol. Merci Mishqui! J'ai trouvé comme une grande comment m'abonner chez toi ^^Et pourtant, vu mon état de forme (la progestérone me transforme en patient de Sarajevo (cf article de la chouette http://chouetteunefiv.over-blog.com/2014/06/tout-va-bien-n-ayez-pas-peur.html), ça n'était pas gagné #on dirait que je suis sous neuroleptiques
Sinon si triplés nous avons, l'homme a proposé d'en vendre un, mais promis, pas de ça entre nous ^^

choubakette 08/07/2014 15:04

Waouh, j'en ai les larmes aux yeux de ce billet. Tous les voyants sont au vert, et sur les beaux trois, pas mi figue mi raisin, beaux ben y'en aura bien un. Mais si je te souhaite plus. Enfin, vraiment contente pour toi Carotte. Des milliers d'ondes positives...

Carotte 08/07/2014 15:18

Merci Choubakette! Nous avons un mi figue mi raisin, mais il peut tirer son épingle du jeu. J'ai tellement envie d'y croire... Merci mille fois pour ton soutien. De gros bisous

Bounty Caramel 08/07/2014 14:52

Pleins de croisages, de pensées et d'espoirs !!!! J'espère ! Hope ! Bises

Carotte 08/07/2014 15:19

Merci Bounty, je prends toutes les ondes positives que vous m'envoyez et j'essaie d'en faire bon usage!

La Chouette 07/07/2014 22:57

Avec des prénoms pareils, ils vont absolument vouloir rester tous les trois... Va falloir changer de voiture, j'en ai peur!
(Aller, tu m'as émue ma Carotte, alors je fais des blagues à la con. Y'a des blogueuses auxquelles on s'attache tout particulièrement, t'es largement dans mon top five.)

08/07/2014 06:10

Merci la Chouette.... Sentiment amplement partage. Déjà hormonalement chargée, la larme monte vite, mais elle est sincère! Gros bisous a toi... A quand la Leffe pool party?!