Des émotions... positives

Publié le 21 Juillet 2014

Des émotions... positives

Ces derniers temps, j'ai versé beaucoup de larmes, que ça soit sur mes douleurs personnelles, sur celles des autres ou devant ma télé. J'ai fondu en larmes avant hier devant le zapping, quand j'ai vu des missiles tuer quatre enfants sur une plage de Gaza. Je ne peux pas expliquer exactement ce que cela m'a fait... Un mélange de colère, de profonde tristesse et d'injustice. J'ai réalisé que parfois, on oublie pourquoi la vie est belle à force de voir ces facettes aussi laides, à force de tutoyer l'intolérable. Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans la rue je trouve les gens agressifs, tristes et résignés.

J'ai alors décidé de partager avec vous de belles émotions que j'ai eu devant des images, ces derniers mois, à défaut de pouvoir partager avec vous des moments de vie, de ma vie, tellement singuliers qu'ils sont difficiles à décrire s'ils ne sont pas vécus dans l'instant. Je suis profondément convaincue que la vie est belle parce qu'elle est jalonnée d'imprévus et de belles surprises.

Voici quelques instants choisis d'autres vies... Qui me font dire que la vie peut être vraiment très belle aussi.

Marina et Ulay sont deux artistes qui ont débuté leur carrière dans les années 70. Après 10 ans d'une relation passionnelle, ils ont décidé de se séparer de la façon suivante : chacun est parti à pied de l'extrémité de la grande Muraille de Chine. Ils se sont retrouvés en son milieu, se sont étreints une dernière fois et ne se sont jamais revus. 23 ans plus tard, Marina organise à New York une performance nommé "ce que disent les regards" : assise sur une chaise, elle ouvre les yeux pendant une minute face à un visiteur puis les referment avant de passer au prochain... Et là... Alors qu'elle ouvre les yeux son grand amour se tient face à elle... Cette vidéo m'a profondément touché, comme quoi parfois les mots sont inutiles...



Marina et Ulay

La suivante a tourné il y a peu sur FB, peut-être avez eu l'occasion de la voir.

L'home aux grosse lunettes s'appelle Nicholas Winton. Il est aujourd'hui âgé de 105. En 1938 et 1939, il a réussi à sauver la vie de 669 enfants tchécoslovaques et juifs en les cachant en Angleterre, leur évitant ainsi les camps de la mort. Il est resté dans l'anonymat les années qui ont suivi, jusqu'à ce que sa femme, en 1989, trouve son "carnet de bord" où il avait répertorié le nom des 669 enfants ainsi que leur photo. C'est sur un plateau de télé que toutes ces personnes viennent lui rendre hommage : il ignore qu'ils sont tous assis à côté de lui.

Je ne suis pas mariage mais je trouve ça quand même génial... Et oui, je pleure à la fin!! ^^

Des vidéos comme ça, j'en ai plein (comme pour le défi big smille). C'est une autre façon pour moi de retrouver le sourire que d'avoir de belles émotions. L'homme me connait bien maintenant, il sait systématiquement quand je vais avoir le menton qui tremble et la larme qui perle (je me suis trahie pour la première fois en regardant Sur la route de Madison avec lui.... Mais ouvre cette porte bordel!!!).

Je me surnomme le gros chamallow. Je suis une vraie antenne satellite à émotions. Et quand elles sont positives, je ne peux pas m'empêcher de me dire que quand même, la vie peut-être vraiment canon...

Des émotions... positives

Rédigé par Carotte

Publié dans #Etats d'âme, #La vie est belle

Repost 0
Commenter cet article

zelda 25/07/2014 17:27

je découvre ses vidéos, et pfiouuu que d'émotions ! Merci Carotte !
Bises à toi

Angediles 25/07/2014 09:13

je pleure aussi, merci de faire partager toutes ces vidéos ! J'ADORE !

Carotte 25/07/2014 09:15

Si ce sont des larmes de joie, alors je suis vraiment contente. Je te fais plein de bisous, je pense bien à toi...

bulle007 24/07/2014 16:25

Émotion émotion émotion...
Merci pour cet article !
J'espère que tu as eu la notification pour mes deux réponses à tes deux commentaires.
Moi je n'ai pas eu la notification m'avertissant de ton dernier article.
Bisette (:

Carotte 24/07/2014 18:24

Non je n'ai eu aucune notification... Je vais aller voir!

julys974 24/07/2014 07:57

Tain Carotte, je crois qu'on vient de la même planète !!! :-) Je pleure régulièrement devant les actualités, parce que la laideur me bouleverse... Mais, comme toi, je suis bouleversée par la beauté des gens aussi. Parce que oui, des belles personnes, ça existe !! Merci pour ces vidéos... J'ai été particulièrement touchée par les 2 premières... "La liste de Schindler" et "Sur la route de Madison" ont longtemps été mes films préférés.
En te lisant, je pense que tu pourrais peut-être comprendre ton hypersensibilité à la lecture d'un livre qui m'a permis de mieux me comprendre: "Trop intelligent pour être heureux", de Jeanne Siaud-Facchin. Bises et merci pour ce condensé d'émotions...

Carotte 26/07/2014 10:50

C'est clair que pour ça la logo est géniale! J'ai un livre à finir et dès que c'est fait je recherche le tien. Bon vol, plein de bisous:)

Julys974 25/07/2014 20:11

Tu sais, jolie Carotte, je crois que même ici, sur la blogo, je crois qu'il y a beaucoup de personnes de notre monde... ;-) Tu me diras ce que tu as pensé de ce livre? Ça m'intéresse ! Bisous.

Carotte 25/07/2014 18:22

Ah sur la route de Madison... Il reste dans le top 20 de mes films préfères :-) je vais chercher ce livre ça m'intrigue!
J'avais senti que l'on venait d'une planète commune :-) c'est pour ça je pense que je me sens toujours mieux très loin de la France, il y a des gens comme nous mais ailleurs... Ça répare ça fait tellement de bien...

Zapette 22/07/2014 14:03

Et bien, j'ai bien larmoyé!
Pfioouuu dis donc.
Je suis comme toi, une vraie éponge à émotion. Quand je vous quelqu'un rire, je ris, quelqu'un pleurer, je pleure. Je peux pas m'en empêcher. Même à la télé. Devant des trucs à la con, quand les gens sourient, je me surprends à arborer un grand sourire des plus niais.
Chéri se moque souven de moi.

Carotte 25/07/2014 18:19

Pareil l'homme qui est mon oppose sur ce plan la sait d'avance quand je vais avoir la larmichette. J'ai déjà pleure devant une pub alors... ^^ du coup certains films sont interdits pour cause de gros sanglots incontrôlables (l'ours, Éléphant Man). Je me revois il y a plusieurs année devant le petit dinosaure avec mes jeunes cousins : je leur ai mis la honte parce que j'étais en larmes a la mort de la maman de petit pied!