Carotte fait fane neuve

Publié le 26 Juin 2014

Carotte fait fane neuve

Je n'ai pas posté depuis le début de mon traitement... Comme pour ma fiv 1, j'ai cherché des alternatives à la médecine traditionnelle pour gagner en sérénité, et tenter de nouvelles choses car soyons francs, je n'ai rien à perdre. Voici une petite liste de mes occupations des deux dernières semaines.

L'acupuncture

L'acupuncture

Sur les conseils d'une copine, pour la fiv 1, je suis allée voir un acupuncteur qu'elle aimait tout particulièrement. Déjà, en rentrant dans son cabinet, la plaque "SEXOLOGUE" m'avait un peu intriguée, mais j'y suis allée quand même. Un petit vietnamien m'a donc ouvert ses portes et a joué un peu le rôle du sage (du genre de celui de 'L'homme qui voulait être heureux' pour celles qu'ils l'ont lu) : il m'a expliqué comment certaines croyances étaient encrées en nous, conditionnant toute notre vie. Il m'explique, entre autre, que les besoins sont vitaux : boire, manger et qu'être mère c'est une envie, rien d'autre. Qu'un adulte n'a pas à se justifier de quoi que ce soit et que je dois m'affirmer, sans avoir honte de ce que je suis. Cet acupuncteur n'en était pas vraiment un, c'était avant tout un psychologue. Passées les petites conversations où je l'écoutais parler, je me retrouvais avec des aiguilles plantées sans savoir pourquoi elles étaient à tel ou tel endroit, avec TOUJOURS LE MEME CD de classique à écouter pendant 30 minutes en mode hérisson. J'y ai quand même trouvé mon compte : j'ai commencé à apprécier la détente et j'ai appris à respirer par le ventre.

Convaincue, je suis retournée le voir au début de la FIV 2 et j'ai demandé à l'homme d'y aller aussi. Et là, tout a changé. L'homme est allé le voir le matin, moi le soir et pour simple bonjour j'entends : "Votre couple dysfonctionne, si vous ne changez rien, l'arrivée d'un enfant le brisera". Pour un thérapeute, qui prône qui plus est le non jugement en toute circonstance (et il me semble que c'est aussi le fondement de son métier), ce début de discours me gêne. La suite s'aggrave, puisqu'il fait un état des lieux émotionnel de notre relation, et finit par me dire, quand je lui explique que quand je vais mal, j'ai peur que l'homme parte trouver "une femme plus apte à la conception que moi" :

- Vous dites n'importe quoi et tout tourne autour de votre petit nombril. C'est dans l'utérus que ça se passe (rajoutez le petit accent vietnamien qui va bien, ça ajoutera un peu de beurre dans les épinards). Vous dysfonctionnez complètement, vous racontez n'importe quoi, j'espère que vous êtes suivie par un psy".

Il le sait je lui en ai parlé, ma mère est psychotique. Ma pire hantise : porter ça en moi comme une bombe à retardement. J'ai fini la séance en larmes, et il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre. L'homme m'a expliqué qu'il n'avait pas pu en placer une pendant le rendez-vous et qu'il ne faisait pas du tout confiance à cet homme qui m'avait pourtant tant apporté pendant ma fiv 1. Nouvelle fiv, nouvel acupuncteur, j'ai changé de praticien et je ne le regrette pas...

Le nouveau m'a écoutée, m'a expliqué sur quoi il allait travailler, ne m'a proposé que trois séances ("plus serait futile") et m'a déconseillé de voir mon homme ("Sauf s'il est stressé, pour le reste je ne suis pas magicien"). Il m'a prescrit un traitement homéopathique pour la circulation et contre les fausses couches. Je suis ressortie de chez lui sereine et détendue.

La kinésiologie

La kinésiologie

Pour ma fiv 1, j'avais fait une séance, par curiosité, grâce à groupon. Je n'ai pas été déçue et assez troublée lorsqu'elle a insisté sur un secret détenu par ma grand mère paternelle, autour de la procréation. Il faut le savoir, je suis très proche d'elle et l'idée que je puisse ignorer quelque chose m'a fait sourire. Et pourtant... Ma grand mère, troublée, a fini par m'avouer un avortement fait suite à une relation extra conjugale. Elle avait également relevé mes blessure de l'enfance, surtout par rapport à ma mère et m'avait dit de vider mon sac dans une lettre, écrite sans retenue, que je devais détruire une fois terminé. Je l'ai fait, 4 pages pleines sous word : plein de souvenirs refoulés sont remontés, plein de non dits ont été formulés, je me suis sentie plus légère et plus forte.

Du coup, quand j'ai vu que je pouvais avoir un nouveau deal pour tenter une nouvelle expérience, je me suis lancée. L'approche de la kinésiologue a été complètement différente mais tout autant enrichissante : elle a fouillé dans de vieux souvenirs douloureux, a fait le ménage dans mes croyances. C'était encore une fois très riche mais aussi très différent de la première fois et bien plus fatigant. Je me suis rendue compte lors de cette séance du travail que j'avais fait sur moi même, de ma capacité à en parler sans pleurer, à y croire, à être optimiste. Cette séance a renforcé ma confiance en moi et ma sérénité. Elle m'a aussi aidée à mieux me connaitre, c'est vraiment troublant...

L'autohypnose

L'autohypnose

Je m'y étais pris trop tard pour la fiv 1, je m'étais "rabattue" sur un CD de méditation qui m'avait tout de même fait beaucoup de bien.

Même si la femme du CD a un accent limite ch'ti parfois un brin bizarre, je suis obligée d'admettre que c'est diablement efficace pour se sentir mieux et se détendre. J'ai tenté une séance dans mon lit hier soir alors que je n'avais pas envie de dormir... Et je me suis endormie en 10 min!!!! Je me suis réveillée à la fin du CD, lorsque le décompte du réveil se lance, pour me rendormir quelques minutes après. L'homme a été assez étonné de me voir si réveillée en fin de séance (le match de foot était fini ^^) et ronflante peu de temps après. Comme je vous le dis, c'est assez inhabituel chez moi : quand je suis réveillée, je suis réveillée.

Je me suis levée comme une fleur ce matin après un sommeil très réparateur, ce qui est encore plus rare depuis que j'ai commencé la cortisone...

L'ostéopathie interne

L'ostéopathie interne

J'y suis allée sur les conseils d'une copine de galère, un peu gênée bien que plus de trente personnes dans ma petite ville me connaissent sous toutes les coutures.

La séance a commencé comme une séance d'ostéopathie classique : rééquilibrage du bassin, du dos. Le moment fatidique arrive : "Vous pouvez enlever votre petite culotte".

Elle a commencé par manipuler ma cicatrice de salpingectomie, à droite de mon utérus et j'ai été très étonnée de constater qu'elle me faisait mal, alors qu'un examen gynéco manuel classique ne me fait rien. j'ai reconnu la douleur provoquée lors des endo quand le gynéco lance "allons maintenant voir l'ovaire droit". Maintenant je le sais : à cet endroit, ma peau était tendue comme un tambour. Après plus de 10 minutes d'assouplissement, je me suis retrouvée très soulagée. Verdict définitif demain lors de ma prochaine endo!

Elle a ensuite travaillé mon col et mon utérus qui est rétro-versé. Premier constat : mon col était très douloureux, ce qui est a priori anormal. Elle a donc travaillé sur son assouplissement, et a réussi à redonner un peu de mobilité à mon utérus. Il n'est pas ante-versé non plus, mais plus mobile. Selon elle, les problèmes de nidation que j'ai rencontré sur mes 6 premières grossesses (la 7ème étant la seule a avoir connu une vraie accroche), y compris sur la grossesse biochimique de ma première fiv, peuvent s'expliquer par ce problème anatomique. A la fin de la séance, je l'ai senti et sans mentir, c'est comme si mon utérus avait fait une bonne séance de yoga.

Carotte fait fane neuve

J'ai l'impression d'avoir fait peu neuve. Je suis positive et grande nouveauté, je ne me pose pas de questions. J'ai l'impression que mon cerveau est anesthésié, serein, coopératif. Je sais que les montagnes russes peuvent venir tout bouleverser, ça m'est égal, j'en profite le temps que ça dure en espérant que cette peau de bébé toute neuve ait le temps de durcir un peu avant que le grand 8 de la PMA vienne se lancer à grande vitesse dans ma vie.

Aujourd'hui c'est mon neuvième jour de piqûres, j'ai 16 follicules de 10 mm dans les ovaires et je ne réalise pas réellement ce qui m'arrive. J'ai perdu trois 3 kg, je rentre à nouveau dans ma robe test. J'ai la délicieuse impression que tout est possible.

La seule chose qui peut rendre un rêve impossible c’est la peur de l’échec… Paulo Coelho

La seule chose qui peut rendre un rêve impossible c’est la peur de l’échec… Paulo Coelho

Repost 0
Commenter cet article

Zapette 27/06/2014 10:42

J'espère que cette sérénité se poursuivra encore longtemps!
Tes follicules annoncent une belle récolte en tout cas.
Bises

30/06/2014 06:23

Mdr ^^ je répète les follicules annoncent une belle récolte.
Si on pouvait éviter le débarquement en revanche ça m'arrangerait, ça n'est pas trop l'idée! Ah la chouette dopée au défi big smile :-)

La Chouette 29/06/2014 22:13

"Tes follicules annoncent une belle récolte"...
...
C'était pas le genre de message mystérieux que le Général de Gaulle diffusait sur la BBC pendant le guerre?

mamzellefleur 27/06/2014 09:16

Tout d'abord, un ptit problème technique. J'ai beau m'abonner, me réabonner, me réréabonner, rien n'y fait, je ne reçois jamais tes nouveaux posts. Tu as une solution?
sinon, je suis enchantée de te lire aussi zen. Aurais-tu rapporté un peu de cette sérénité asiatique dans tes bagages?
Tu mets le paquet en tout cas, ça c'est sûr. Je croise les doigts pour que tout cela t'aide. Une chose est sûre, vivre le traitement plus sereinement est forcément positif. Tu fais la ponction lundi du coup ? Allez tout plein de bisous Carotte.
PS: c'est quoi le titre de ton cd ??

29/06/2014 07:45

Heureusement comme tu as besoin de ta dose quotidienne de Marc, tu viens voir ce qu'il se passe!
Blague a part ça m'arrive aussi, c'est lourd!

La Chouette 28/06/2014 22:15

J'ai pas reçu la notif non plus! :(
C'est quoi ce merdier? Je suis en retard partout!

27/06/2014 11:11

Mon orchidée de l'espoir même si c'est un phaelenopsis blanc très classique c'est mon alliée, elle ne me quitte pas depuis deux ans et demi, c'est bizarre d'avoir un lien pareil avec une plante... Offre toi en une nouvelle qui te plait beaucoup avec plein de boutons. J'espère que mes recettes maison te permettra devoir une maison bien fleurie, c'est tellement bon pour le moral :-) je dis 37 mais je recompte en rentrant (j'en ai une naine sur mon frigo, je suis VRAIMENT addict :O )

mamzellefleur 27/06/2014 11:02

je comprends mieux, tu es une petite joueuse. Moi je m'enfile 225 ui à chaque injection (bah oui je suis vieille!). 37 orchidées?? Je n'ai pas une maison assez grande pour mettre tout ça !
J'en ai juste 4. Et on les a un peu délaissées ces derniers temps. Seule une a refleuri. Mais je m'en occupe de nouveau. Et c'est vrai qu'une nouvelle orchidée serait a bienvenue à la maison, je vais y songer...

27/06/2014 10:56

En fait j'ai commence par créer mon blog sur wordpress et j'ai bien plus galère que sur overblog! Wordpress est plus complet c'est clair.... J'ai des doses de minipouce, j'ai fait une hyperstim a 100ui de puregon pour la fiv 1! La je suis passée a 125, et peut être 150 ce soir youhou!
Mes orchidées sont bien belles et je dois en avoir 30 sur 37 de fleuries! Ma maison pétillé avec toutes ces belles couleurs :-) en as tu acheté du coup?

Miliette 26/06/2014 23:20

tu donnes la pêche juste à la lecture !!
j'espère fort fort que tout va se poursuivre sur cette belle voie !
bises Carotte

ILGC 26/06/2014 20:43

Ta sérénité et ton espérance me sont transmises par tes mots que je lis :)
Que la suite soit sur la même lancée, la plus douce possible.
Je commence à croiser pour toi, Carotte.
Gros bisous

Carotte 26/06/2014 20:50

Merci mille fois pour ton soutien, je suis ravie si en retour tu reçois un peu de ce que j'ai la chance de vivre en ce moment. Quand est la suite pour vous?...