Lancement de la fiv 2

Publié le 13 Mai 2014

Lancement de la fiv 2

Après mes émotions d'hier, j'aborde ma journée beaucoup plus détendue. Tellement détendue que je me réveille en sursaut ce matin : oubli de réveil, 45min de retard heureusement que mon horloge biologique fonctionne mieux que mon utérus bien... Je speed mais croyez moi je n'oublie pas de passer par la case épilation car à midi, c'est drainage lymphatique!

Je m'attendais à un massage old school manuel et là grosse surprise, la kiné me sort son cellu M6 de compétition (le LPG de son petit nom). Pour la petite histoire, j'avais craqué mon PEL pour 10 séances de cette merveille de technologie il y a 5 ans : pour drainer c'est magique! Mais c'est super cher, surtout qu'il faut recommencer après chaque FIV... C'est parti pour 8 séances de palper rouler mécanique renouvelable à volonté tant que ma rétention ne se sera pas améliorée. La kiné est formelle : pour limiter la rétention rien ne vaut l'immersion des jambes dans de l'eau froide. La mer étant un poil trop glacée et la piscine trop verte pour oser y mettre un orteil, je me suis exécutée en rentrant, la doudoune polaire (à capuche!) arnachée sur mon buste pour tenir le coup. C'est très dur au début mais si vous souffrez comme moi, faites le, c'est absolument magique!!!

A 18h, la fane légère je pars à la PMA rencontrer Super G.On parle de nos futures vacances mais surtout de la dernière FIV et du plan d'attaque de la prochaine. Et là surprise... Super G regarde dans le détail ma feuille de stimulation (ce qu'il n'avait pas fait lors du debrief de la fiv #1) et quelque chose le chiffonne : à j8, j'ai eu un énorme pic de LH, je suis passée à 21 au lieu de 3, parce que Vador G avait été un poil trop distrait. J'avais fait une injection d'orgalutran en catastrophe et le lendemain ma LH était redescendue à 3. Je m'en souviens très très bien, puisque j'étais seule à la maison, affolée face à cette aiguille qui n'avait RIEN A VOIR avec celle du puregon : devant des tutoriels sur youtube, j'ai passé le coton imbibé d'alcool un nombre incalculable de fois en comptant jusqu'à trois... L'homme est arrivé avec sa cape de superman ( et deux points en moins sur son permis) in extremis pour me la faire.

Quoi qu'il en soit, super G est formel : le pic a pu fortement abîmer mes ovocytes. Il prend donc la décision de me laisser sous protocole court et de débuter les piqûres d'orgalutran très tôt. Il est déçu de constater que pour la stim il sera à Munich pour un colloque (dommage pour lui il ne pourra pas profiter de la fête de la bière et cache sa déception) mais il sera de retour pour la ponction (OUF!). Et surtout suite à un burn out (ou un gros ras le bol), Vador G est en arrêt pour une durée indéterminée... Pas de risque de rattage pour la prochaine, donc.

Il nous propose, si nous avons plus d'embryons que la dernière fois de faire un double transfert : 2 embryons à J2 et un blasto à j5... Pour conclure il nous explique que si la cohorte est aussi mauvaise que la dernière, il nous donne le feu vert pour débuter le protocole GEMA à Poissy...

Poissy parlons-en... Nous devions rencontrer la biologiste (qui ne consulte qu'un jour dans la semaine), W et faire le fish frag de mon homme en juin (10h de route AR, on concentre les rdv...). Ça a été plus que galère de tout faire coïncider le tout et pourtant, il y a 15 jours, la secrétaire de la biologiste nous annonce qu'elle doit annuler le rdv pour cause de réunion. Nous refixons une date en septembre puisque de toute façon, la FIV GEMA ne sera pas avant novembre... Ce matin rebelote : nouvelle annulation! Autant dire que je suis sortie de mes gonds :

MOI : Vous trouvez ça sérieux d'annuler deux rdv à 15 jours d'intervalle?

La secrétaire qui a du entendre ça 10 fois avant ça : JE N'Y SUIS POUR RIEN MOI! C'est la biologiste qui gère mal son agenda.

MOI : Évidemment que ça n'est pas de votre faute mais mettez vous à nous place, à ce rythme là la FIV sera pour 2016!

La secrétaire de plus en plus énervée : Ça va changer quoi à votre vie que je me mette à votre place?!

................................................. Respiration profonde.... 1, 2.... 1 , 2 ...................................

Elle finit par comprendre et m'explique qu'elle est consciente que la biologiste se la joue un peu wonderwoman (prof à la FAC, présidente de plein de choses et biologiste officielle du protocole tout en ne consultant qu'un jour par semaine et encore si elle n'annule pas au dernier moment). Et que forcément, pour elle, c'est la razzia de reproches à chaque coup de fil... Je fais quoi donc, j'envoie un fax à Mme la marquise pour lui dire qu'elle commence à me chauffer les rondelles?!

J'ai envie de dire à Super G que leur protocole pourri j'ai envie qu'ils se le gardent car ils ne font rien pour que l'on ai envie de venir chez eux (déjà que ce CHU est super super glauque). Et que je préfère 1000 fois ma petite PMA de campagne et son staff magique.

Bref, aujourd'hui super G a remis un petit grain d'espoir pour la FIV 2. J'ai hâte...

Rédigé par Carotte

Publié dans #PMA, #gema

Repost 0
Commenter cet article

Molkette78 14/05/2014 19:20

Toutes les mêmes moi aussi j'ai tiqué sur la piscine :o))) alors je me dis qu'il te faut 5h pour aller à Poissy donc il doit faire plus chaud chez toi que chez moi !

14/05/2014 20:54

5h quand l'homme se prend également pour superman sur route! Lol. Mais bon moi ma température optimale c'est 30 et j'en suis quand même
Loin chez moi!

mamzellefleur 14/05/2014 17:21

Moi aussi je veux savoir ! tu as une piscine ? Et ne dis pas non parce que tu dis qu'elle est verte ! N'essaye pas de nous faire croire que c'est genre 3 boudins gonflés ! Avec La Chouette, on va faire une descente par chez toi aux beaux jours ! 2h de route à tout casser !
Euh sinon je suis trop nulle, c'est quoi une fiv GEMA? En tout cas te laisse pas faire avec l'hôpital de Poissy et je te souhaite que Fiv 2 soit positive et que tu n'ais pas besoin d'eux. Bisous

15/05/2014 20:01

Oui enfin quand même, nous n'avons pas de jacuzzi même si j'aimerais bien ^^ allez on se console c'est mauvais pour la circulation !!! Une petit bineuse la fleur! Moi j'aime être derrière mais après je n'ai jamais essayé de conduire... Les sensations sont top!

mamzellefleur 15/05/2014 19:31

Zut, mon doigt a rippé ! Je disais que ça ne me fait pas peur ! En plus, j'ai une moto, alors ça va encore plus vite en cas de circulation !

mamzellefleur 15/05/2014 19:30

si tu nous prends par les sentimenst avec ton jacuzzi , on va vraiment être obligées de venir ! Attention, je vais te prendre au mot. Un ptit we improvisé ou même un AR sur un journée ne me fait p

15/05/2014 17:48

Lol ^^ évidemment

La Chouette 15/05/2014 17:47

Tant qu'on se fait des lignes de coke, le bio ne me dérange pas :)

La Chouette 14/05/2014 10:59

Outch. Je ne suis pas sûre que je serais restée zen avec une secrétaire qui pète un boulard (même si, ok, elle devait passer sa journée à se faire engueuler à la place de la biologiste).

Mais la question qui me chiffonne vraiment c'est: mais attends, t'as une PISCINE??!