C'est cadeau!

Publié le 20 Mai 2014

C'est cadeau!

Depuis 4 ans que mon utérus mon corps morfle grave en voit de toutes les couleurs, mon joli petit cycle de 28j millimétré à l'heure près (tous les 4 vendredi à 15h) n'est plus : autant dire que mon cadeau empoisonné menstruel manque désormais cruellement de ponctualité. Cela a engendré au début des essais un succession d'espoirs d'une nouvelle grossesse, puis les années passant (et mon histoire étant ce qu'elle est), l'angoisse d'une nouvelle fausse couche.

Je me revois dans les toilettes du boulot souriant bêtement lorsqu'elles avaient quelques heures de retard à calculer la date de ma future DPA et de mon congé maternité. A l'inverse, je me revois à la même période (et toujours au boulot, forcément je ne suis pas en RTT tous les 4 vendredis ^^) essuyer mes yeux humides quand je rejoignais mon bureau car elles étaient implacablement à l'heure. Avoir un coup de bambou, si proche du week-end tant attendu, c'était suffisamment louche pour prendre sur soi.

Au delà des fausses couches, les mois de stimulation simple et ma première FIV ont entériné le nouveau format de mes cycles : à géométrie variable, de 30 à 40j (je sais ça n'est pas si long mais quand on a eu du 28j pendant des années, c'est comme passer d'un 36 à un 40 en l'espace de quelques mois sans avoir modifié son alimentation : CA GAVE). Avant toute cette merde ça, il m'était impossible d'être à court de tampax (et encore moins de gouttes bleues pour éclaircir mes yeux rougis) ni de prévoir une piscine inopinée (un jour j'ai vu la ficelle d'une femme bien en évidence à la sortie de son bikini noir. Ce genre d'image, ça marque à vie).

Aujourd'hui, ma petite application de suivi de cycle en a perdu son latin et m'annonce mes prochaines règles pour septembre. D'ailleurs, petit conseil en passant, si comme moi vous utilisez ou projetez d'utiliser pink pad, désactivez les notifications au risque de chopper la honte de votre vie (en clientèle si le tel est sur le bureau, devant des collègues, des amis, la famille, la voisine, même votre chat) car quand le pop up s'affiche en gros et clignotant "l'armée rouge débarque", elle fait un petit détour par vos joues. Grand grand moment de solitude, pour l'avoir vécu face à toutes les personnes citées (et oui je suis blonde j'aurais du désactiver le truc mais quand on est en PMA on est maso, et comme j'aime allez jusqu'au bout des choses....)

Quoi qu'il en soit, j'avais admis et accepté que mes vilaines n'en fassent qu'à leur tête : qu'elles se pointent en plein cours de RPM, en soirée, à la piscine ou lors d'un long trajet en voiture. J'ai accepté sans sourciller l'énième petit bonbon prescrit par la PMA la semaine dernière pour "remettre de l'ordre dans tout ça" tout en sachant que ça n'empêchera pas à mes vilaines casse c@## de n'en faire qu'à leur tête. Il faut croire que les règles c'est comme tout le reste, c'est dans la tête : c'est quand tu admets les choses et que tu fais avec que la nature s'amuse (sale perverse elle doit coucher avec ta chef La Chouette^^). Je veux bien que l'on m'explique, vu que la tête dirige consciemment TOUT, comment ne pas pas grossir tout en mangeant comme une vache, ne pas avoir de rides tout en vieillissant (sans ressembler à une momie botoxée bien sur, par le pouvoir de l'esprit quoi) et dormir 4h sans être fatiguée (petit clin d'oeil aux jeunes mamans crevées : m'enfin les filles, la fatigue, c'est psy!).

Je m'égare, j'en perds mon latin moi aussi à force. Revenons-en à nos menstruations : samedi soir, je m'amusais à compter les cigognes que l'on croisait sur la route en allant à une soirée (oui sur cette route elles font leurs nids sur les pylônes de la ligne à haute tension...) et je souriais en me disant que fut une époque, j'aurais cherché à y voir un signe. Et pourtant, quelques heures plus tard, à 22h et des bananes, je constate que mon mal de ventre signifie tout simplement qu'elles sont là avec une semaine d'avance : au 28ème jour, comme avant mes 30 ans. Samedi, c'était le grand come back de la ponctualité de mes vilaines : pour la première fois j'ai souri en les voyant arriver. (comme quoi... Tout arrive!)

JOY JOY JOY : car en plus d'avancer ma FIV d'une semaine cela signifie que je ne devrais pas les guetter au début de mes vacances. Pour une fois que c'est vraiment un cadeau...

Rédigé par Carotte

Publié dans #Etats d'âme

Repost 0
Commenter cet article

larmes amères 21/05/2014 12:45

FIV avancée et vacances sans règles : deux bonnes nouvelles! et oui, en pma, on a hâte qu'elles arrivent pour commencer les traitements, et c'est bien les seules fois ;-), on devient vraiment maso!
pour l'appli, j'imagine la scène, heureusement de mon temps de pma (j'ai l'impression d'avoir 50 ans!), y avait pas encore toutes ces applis, je me contentai d'angry birds :-)
bisous

21/05/2014 15:38

Aujourd'hui je l'utilise uniquement pour donner des dates a la Pma ça aide parce que sinon je suis perdue. Mais Angry birds je préfère largement ^^ ça va toi tu te remets bien?

mamzellefleur 21/05/2014 07:23

Moi aussi j'ai testé les "détraquages" ( ça fait un peu braquage non?)de cycles. Et j'ai retrouvé l'inconfort de ne pas savoir quand vont arriver les rouges A 42 ans passés, ça me rappelait mon adolescence (je dois être contente, ça va peut être me rajeunir??) Je me souviens de cette réunion matinale où je sentais l'urgence et j'avais bien du mal à me concentrer...Et mon homme qui ne comprenait pas pourquoi j'étais grognon ! Je compatis pour la grosse honte avec ton application pink je sais pas quoi (j'ai pas d'I truc moi et j'y fais la guerre d'ailleurs !). En tout cas, la chute de ton article est tout simplement savoureuse. Génial que ça avance la Fiv ! Biz

Miliette 21/05/2014 07:03

Bah oui les cigognes c'est des signes, nan ?!
Tu m'as fait riiiire pour ton appli ! Faut que je trouve ça, la mienne fait pas tout ça !!
Et puis bravo pour ton cycle digne d'un livre de bio !
Étant fan de piscine tu m'as fait peur avec le coup de la ficelle dis donc !!

La Chouette 20/05/2014 22:48

Yeaaaah! Des règles au 28ème jour, c'est vraiment la classe!!
Et merci pour le petit clin d'oeil au sujet de SP et de ses gang bang mémorables :)

Et sinon, pour après la naissance et pour éviter la grande trouille de la sortie à la piscine, je te conseille très, très vivement les coupes menstruelles.

La Chouette 22/05/2014 23:09

Ah ok, ça y est, je comprends les coms ^^

21/05/2014 19:32

Lol ^^ je suis un espion de l'agence de la biomedecine

Miliette 21/05/2014 19:30

Se peut effectivement que mon téléphone deconne. ou je suis hantée par un esprit farceur. ou le blog de la carotte est sur écoute. tout est possible !!!!

mamzellefleur 21/05/2014 07:27

moi aussi ça 'intéresse. Je suis intriguée. J'aimerais bien essayer mais l'opération je la rince au boulot, je le sens pas trop...

mamzellefleur 21/05/2014 07:26

t'as pas un problème d'ordi miliette?